Essaouira vous offre une multitude d'activités culturelles ou encore sportives.

Située face à l’océan Atlantique et jouissant d’un microclimat, la médina d’Essaouira est un exemple exceptionnel de ville fortifiée. Anciennement connue sous le nom de Mogador, la médina d’Essaouira fût dès son origine un haut lieu d’accueil de toutes les cultures et les religions.

Aux alentours

Essaouira

Construite pour favoriser le commerce International avec son port, la médina d’Essaouira est classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Prenez le temps de déambuler dans les rues bordées de façades blanches aux volets bleus et dans ses souks animés. Les Souiris, réputés pour leur accueil, auront plaisir à vous faire découvrir leur artisanat riche et varié.

Essaouira medina
Essaouira remparts
Essaouira medina
Essaouira medina
Essaouira medina
Essaouira medina
Essaouira remparts
Essaouira medina
Essaouira medina
Essaouira medina
Essaouira port
Essaouira
Essaouira mogador
Essaouira plage dromadaires
Coucher de soleil Essaouira port

Activités sportives

Essaouira est réputée pour être l’un des meilleurs spots au monde de windsurf et kitesurf en été, et de surf en hiver. Sur la plage d’Essaouira, des écoles louent un matériel d’excellente qualité et proposent les services de moniteurs sympathiques et compétents, pour vous initier aux plaisirs de ces sports nautiques. Suivant les conditions météorologiques, la pratique de paddle et du canoé kayak est possible.

La découverte des plages et des dunes peut se faire en 4×4, en quad, à cheval, ou en dromadaires. Ces promenades sont encadrées par des guides professionnels que nous vous recommanderons.

À quelques minutes de Dar El Salam, le golf de Mogador, considéré comme un des plus beaux du Maroc, enchantera les débutants et les experts à la pratique de ce sport. Dans un décor exceptionnel, au bord de l’Atlantique, vous découvrirez un parcours de 18 trous ( PAR 72 ), signé par Gary Player.

Quad dune plage
Promenade cheval plage
Dunes
Plage
Plage grotte
Dunes coucher de soleil
Surf
Golf
Surf
Quad dune
Pique-nique plage
Beach dromadaire

Activités culturelles et touristiques

La ville d’Essaouira organise un nombre important de festival et de concert toute l’année.
Cependant, il y a trois périodes incontournables :

- Au printemps, le « Festival des Alizés », pour les amoureux de la musique de chambre, classique et symphonique.

- En juin, le « Festival GNAOUA et musiques de MONDE » vous fera danser aux rythmes des tambours et voix des chanteurs et musiciens, venus de toute la planète.

- A l’automne, le « Festival des Andalousies Atlantiques », faisant la part belle aux musiques traditionnelles sous influences Espagnoles, Maghrébines et plus largement méditerranéennes.

- Vous trouverez également toute l’année, des ateliers cuisine.

Festival Gnaoua
Festival des alizées
Cours de cuisine
Tapis traditionnels

Pour les passionnés de nature, nous pouvons vous organiser des randonnées de découverte des environs variés d’Essaouira comme les grottes de Cap Sim, les forêts d’arganiers, les cascades de Sidi M’Bareck, une visite du marché typique Berbère d’Ida Ougouerd, les plages et les dunes ou encore la visite d’une fabrique artisanale d’huile d’Argan.

Grotte
Cascade
Huile d argan
Marché

En savoir plus

Contact

Suivez nous